Chers amis,.

La fin d'année est toujours propice aux bilans comme la nouvelle année est propice aux bonnes résolutions.
Je vais donc me livrer à cet exercice en tachant de rester fidèle à l'année qui s'achève et être mesuré pour l'année qui s'annonce.
2016 aura été une année intense. Beaucoup d’énergie aura été dépensée pour permettre l'ouverture de la base de plongée à Beaumont. Depuis quelques mois, notre base fédérale est ouverte et rien n'aurait été possible sans la mobilisation des licenciés et des clubs. Je tiens à remercier chaque bénévole pour son implication et pour son soutien dans ce projet un peu fou.
Cette année, et avec le re-découpage des régions, nous avons dû nous séparer de la région Picarde. Cette séparation m'a été très douloureuse tant l'attachement qui nous unissait a était fort et profond. Je tiens à exprimer toute mon amitié et ma reconnaissance à ce comité et dire à ses membres qu'ici, ils seront toujours chez eux.
Une activité au sein des commissions toujours très riche et dense est à souligner. Rappelons que la diversité des activités subaquatiques contribue au dynamisme de notre comité et de notre fédération, ainsi qu'à son rayonnement. Parfois oublié, le travail réalisé par les commissions est essentiel et il me semble naturel de le rappeler.
Si 2016 aura été une année bien remplie, je ne doute pas que 2017 le sera tout autant sinon plus.
Quelques moments forts à venir et notamment le Salon de la Plongée qui se déroulera du 6 au 9 janvier 2017 à la Porte de Versailles. Nous vous y attendrons nombreux et avec impatience.
Autre moment majeur de notre calendrier, l'Assemblé Générale élective qui se tiendra le 28 janvier 2017 à Villiers-sur-Marne. Je compte sur votre présence et votre mobilisation. Ce rendez-vous est important car un bilan précis et détaillé y sera présenté et les grandes orientations de 2017 y seront évoquées.
Nous reviendrons sur la base de Beaumont qui restera le projet central de cette mandature.
Enfin cette Assemblée Générale est l'occasion de nous rencontrer, d'échanger et de passer un moment privilégié et convivial.
Je ne formulerai pas de nombreuses et pompeuses "bonnes résolutions" mais je tiens à vous assurer de mon engagement et de mon dévouement pour notre comité, pour les clubs et l'ensemble des licenciés de la FFESSM Ile-de-France.
Je tiens à vous souhaiter de très belles fêtes de fin d'année et vous présenter tous mes meilleurs voeux de succès, de réussite et de santé pour 2017.

Subaquatiquement vôtre.

Francis MERLO Président de la FFESSM IDF
Président Adjoint de la FFESSM